Beauté

Raser le maillot correctement : les 5 étapes

Il n’est pas souvent facile de raserle maillot comme il se doit. En effet, c’est un sujet assez embarrassant à parler, mais inévitable, car cela fait partie des obligations en matière d’hygiène dans la vie de tous les jours. La manière la plus simple de se raser est d’utiliser un simple rasoir ou choisir un rasoir electrique pour femme . En effet, c’est une méthode sécurisée et très rapide. Pour cela, nous allons essayer de vous exposer ce qu’il faudrait savoir pour réussir à se raser le maillot comme il le faut.

Un coup de ciseau pour commencer :

Comme nous le connaissons, le maillot est une zone assez délicate, comme les aisselles. Donc il faudrait procéder avec prudence. Si les poils sont déjà longs, il faut utiliser dans un premier temps une paire de ciseaux pour rendre les poils assez courts. Ce n’est qu’après cela que vous utiliseriez le rasoir.

Préparer votre peau et les poils à raser

Ne vous précipitez pas à tout de suite raser. Il faudrait bien préparer votre peau pour faciliter la tâche. Ce qu’il faut faire, c’est de commencer tout de suite votre douche sans se raser. Attendez une dizaine de minutes avant d’attaquer. Cela permettra à votre peau de se réchauffer un petit peu. De ce fait, les pores de votre peau vont s’ouvrir avant la séance de rasage  . Aussi, cela permet à vos poils d’être plus lisse et plus doux à raser.

Consacrer un peu de temps pour faire du gommage

Enlever les cellules mortes sur votre maillot constitue une étape importante dans l’épilation. Cela éviterait la formation de poils incarnés et permettra d’aligner vos poils. Il n’y a pas d’exigence sur l’exfoliant à utiliser : vous pouvez prendre le modèle classique.

Hydrater la zone à raser

Une de nos astuces est de bien hydrater la partie à raser. Cela lutte contre les douleurs post-épilatoires, mais aussi la formation de boutons ainsi que les irritations incessantes. Donc, assurez-vous de bien lubrifier la zone à l’aide d’un gel douche par exemple. Par précaution, pensez à tester le lubrifiant que vous allez utiliser : il se peut que vous alliez avoir des allergies si votre peau ne supporte pas le lubrifiant en question. Vous pouvez le tester sur une petite zone pour en avoir le cœur net.

Rasez délicatement votre maillot

À présent, vous pouvez effectuer le rasage. Raser dans le sens du poil en faisant bien attention à ne pas causer des irritations de votre peau. Essayer de bien raser les poils le plus près possibles, sans trop appuyer sur le rasoir. S’il y a une zone difficile à raser, il faudrait utiliser un rasoir électrique pour chasser au maximum les poils avant d’utiliser le simple rasoir pour finaliser le travail.

N’oubliez pas de bien laver votre rasoir en cours et à la fin du rasage, lorsque le rasoir est complètement muni de poils.

 

Bref, nous vous montrons de simples astuces, tout ce qu’il faut savoir pour vous épiler le maillot d’une bonne façon, pour que vous puissiez vous débrouiller toute seule à un moment donné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *